Commençons par une histoire
Il était une fois un chevalier qui, en allant rendre visite au seigneur local, vit trois tailleurs de pierre travailler, côte à côte dans la poussière.
Il leur posa tour à tour la même question : " Que faites-vous ? "
Le premier répondit : "Comme vous le voyez, je casse des pierres pour gagner ma vie".
Le second répliqua : "Je suis tailleur de pierre : J'exerce mon métier".
Enfin, le troisième leva les yeux et dit avec un large sourire : "Je suis en train de construire une cathédrale ! Chaque pierre contribue à la construction d'un lieu de culte qui sera encore debout des siècles après ma mort."
![Melbourne Mural Man with tree 2.jpg](https://static.wixstatic.com/media/c59692_6d3d5867aedd4e7c88e3c8068bba1de6~mv2.jpg/v1/fill/w_285,h_414,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Melbourne%20Mural%20Man%20with%20tree%202.jpg)
Ranimez votre Raison d'Être &
Alignez votre Chaîne de Valeur
Quelle est votre cathédrale?
Le Problème
Vos équipes doivent être convaincues de construire des "cathédrales".
Cette pensée les incitera à se lever le matin, en sachant pourquoi elles doivent se mobiliser. Elles se sentiront fières et heureuses de soulever des montagnes pour leur entreprise.
Toute entreprise a une raison d’être immuable : c'est la raison pour laquelle elle a été créée en premier lieu. Parfois, les entreprises ont tendance à l'oublier et, année après année, elle se dilue au point de ne plus exister, et les équipes ne savent plus pour quoi elles travaillent. Pourtant, cette raison d’être est de la plus haute importance : c'est là où commencent et finissent l'alignement stratégique et l’engagement de vos équipes.
Aujourd'hui plus que jamais, il est important de se rappeler ce qu'est votre "cathédrale", de ranimez la flamme et d'en faire la pierre angulaire de votre stratégie et de toute votre chaîne de valeur.
Votre raison d'être, complétée par une mission et une ambition stratégique claires et des valeurs authentiques, sera votre Étoile du Nord, un cadre motivant pour la prise de décision autonome de vos équipes, toujours dans l'intérêt de l'entreprise.
Vous devez la communiquer pour inspirer et rassurer vos équipes, donner du sens à leurs actions et les rassembler autour d'un projet commun, ambitieux et motivant.
Seul l’alignement de toute la chaîne de valeur vous permettra d’atteindre la performance et l’engagement.
![](https://static.wixstatic.com/media/11062b_3277029ee79f4cb9b8379a2cab66dc2bf000.png/v1/fill/w_239,h_286,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/11062b_3277029ee79f4cb9b8379a2cab66dc2bf000.png)
![noun_quotes_953503.png](https://static.wixstatic.com/media/c59692_5512f88676484dec909045fb627ab272~mv2.png/v1/fill/w_147,h_147,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/noun_quotes_953503.png)
Celui qui a un "pourquoi" peut vivre avec n'importe quel "comment".
– Nietzsche
Ma Solution
Grâce à ma connaissance des organisations, à ma maîtrise des outils de créativité tels que la CPS (Creative Problem Solving), la méthodologie LEGO® SERIOUS PLAY® et plus encore, et à mon expérience de coach, je vous aide à réanimer votre Raison d’Être et à redéfinir votre mission et vos valeurs.
Sur la base de ce socle solide et d'une stratégie alignée, je vous aide à définir la capacité et l'architecture organisationnelles dont vous avez besoin pour atteindre la performance et l’engagement.
Pour plus d'informations sur le sujet, consultez "Brain Food".
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